RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour au banquet

 
 
25e anniversaire de la SHVM - mot de la présidente, Mme Simone Smith

 

Très Honorable Roméo LeBlanc

Votre Honneur Marilyn Trenholme-Counsell

M. Dominic LeBlanc - Député fédéral

M. Cy Richard LeBlanc - membre de l'Assemblée Législative

Mme la Mairesse Hermance LeBlanc

Membres du comité fondateur
Membres et amis

La Vallée de Memramcook est riche en histoire. Notre Lieutenante-Gouverneure reconnaissait cette richesse lors de son discours du trône en novembre dernier lorsqu'elle disait « Le Nouveau-Brunswick jouit d'une culture unique et vivante issue de notre histoire, de nos collectivités et des gens eux-mêmes, particulièrement, des artistes et des professionnels de la culture. »

Nos ancêtres acadiens, qui ont lutté pour leurs terres, ont été les artisans de notre belle Vallée.

Conserver cet héritage est un digne hommage à ces vaillants Acadiens qui par leurs labeurs pénibles et soutenus nous ont légué ces terres.

La survie de la Société historique de la Vallée de Memramcook est attribuée au travail bénévole de centaines de gens de la Vallée et des environs. Ce sont des personnes qui aiment leur Vallée, leur Patrimoine, ce coin de pays, terre de nos aïeux, où ils ont vu le jour, grandit et vécu.

Le premier Conseil d'Administration de la Société historique avait des rêves plein la tête. Parmi ces rêves, était la sauvegarde du Monument Lefèbvre.

Ces dix personnes : Edmond Babineau, Béatrice Boudreau, Louis Bourgeois, Chantal Cadieux, Bertholet Charron, Jacques Gauthier Roger Landry, Paul-Eugène LeBlanc, P. Maurice Léger, Fred Magee ont été la pierre angulaire de notre Société historique. MERCI!

Nous remercions spécialement le Gouvernement du Canada, le Gouvernement provincial et la Caisse Populaire de Memramcook pour leurs aides financières. Je veux aussi remercier sincèrement chacun de vous qui avez contribué au succès de tous les projets de la Société pendant ses 25 années d'existence. C'est grâce à vous que nous sommes encore ici aujourd'hui.

BONNE FÊTE A TOUS!

[Simone Smith]